Massage du ventre

Le massage du ventre pour une meilleure hygiène de vie

RÉSERVEZ VITE

Le massage du ventre que je pratique est issu des techniques du massage énergétique abdominal. Aussi connu sous le nom de massage Chi Nei Tsang, il est issu de la tradition chinoise la plus ancienne. Il permet de régénérer les organes internes en dissolvant les énergies obstruantes qui y ont été accumulées.

En effet, lorsque notre abdomen stocke ces énergies nuisibles, il devient le dépotoir du corps. Notre centre énergétique, situé au niveau du nombril, se congestionne et se coupe alors du reste du corps. Les causes de cette congestion peuvent être multiples : la colère, la peur, l’anxiété, la dépression, l’inquiétude ; une surcharge de travail, le stress, les accidents, les opérations chirurgicales, les drogues, les toxines, une nourriture pauvre ou encore les mauvaises postures. Quelle que soit l’origine de la maladie ou de la douleur, on observe une répercussion abdominale qui se manifeste par des noeuds et des enchevêtrements. La pratique du massage du ventre Chi Nei Tsang permet de les dénouer et de recycler les énergies négatives qui bloquent les organes.

Le massage du ventre s’accompagne d’une respiration abdominale pour faciliter l’expulsion des énergies usées.  Il a donc pour but la libération des énergies et émotions bloquées dans le ventre, aussi appelé « le deuxième cerveau ». Il s’accompagne parfois de points d’acupression notamment au niveau des pieds, qui aident à relâcher l’abdomen, ainsi que de techniques de issues du Yoga du son.

Pour en savoir plus le fonctionnement de notre ventre, voici une vidéo courte et ludique qui parle de la corrélation entre nos états d’âme et la santé de nos intestins. Une référence dans ce domaine est le fameux livre « Charme discret de l’intestin« , de Giulia Enders que je vous recommande vivement. 

CONTRE-INDICATIONS

Port d’un stérilet, grossesse, pacemaker, cancer, anévrisme.

RÉSERVER

 

Tarifs

La 1ère séance : 70€
Les séances suivantes : 50€

Contact

07 81 33 07 44 / lethiecq.marion@gmail.com